mardi, décembre 09, 2014

L'initiation à la guerre intérieure en eBook

Le blog maintenant supprimé « Initiation à la guerre intérieure »  est devenu un eBook lisible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones, Kindles) avec l'application Kindle téléchargeable gratuitement.

Voici le lien d'Amazon : L'initiation à la guerre intérieure

Cliquez ici pour un accès au premier chapitre : Initiation à la guerre intérieure

 J'ai écrit ce petit ouvrage il y a une dizaine d'années, au sortir de quelques conférences d'astrologie, qui me firent visiter en quelques mois des néo-ruraux et des ruraux de souche, des presque New-age et même des punks urbains (car il y a des punks à la montagne...). Cela faisait un moment que le sujet de la peur me travaillait en connexion avec l'astrologie et je venais de rédiger un traité à ce sujet, un vrai pavé qui n'a jamais été publié, intitulé Les astres et la peur. « Initiation à la guerre intérieure » est au contraire un manuel, conçu au départ pour tenir tout entier dans une petite poche, afin d'être consulté n'importe où, dans le métro, dans un bistrot, sur un banc public, dans la forêt ou sur la plage, à doses homéopathiques ou à grandes lampées gourmandes. Le format eBook qui n'existait pas à cette époque lui convient parfaitement. Il est écrit pour tout le monde, il ne contient pas un mot d'astrologie!


L’initiation à la guerre intérieure est un manuel de combat. Dense et concis, il renferme les notions essentielles d’un art que chacun se doit de pratiquer, s’il désire approcher la sérénité et tenter de se réaliser. La pratique l’emporte ici sur la théorie qui tient en quelques notions claires, incontournables: parce que la guerre bat son plein au cœur de nos êtres, nous sommes le plus souvent contractés, tourmentés, assiégés ou en fuite et par conséquent nos rêves sont rarement vécus.

Tel « L’art de la guerre » de Sun Tzu auquel il est fait référence, cet ouvrage décrit des stratégies et des tactiques qui permettent de se positionner sur le champ de bataille intérieur et d’éviter ainsi nombre d’erreurs fatales, qui mènent immanquablement à la défaite. Il va à l’essentiel, l’ennemi, la peur, la fuite, le refuge, les armes à employer, les combats à mener, la possible libération.

Les conseils, pistes à suivre, orientations à explorer et comportements à éviter permettent de se conduire intelligemment et vaillamment, tout en comprenant que la guerre intérieure est la mère de toutes les guerres qui déchirent l’humanité depuis ses origines.

CENTILOQUE

CLIQUEZ SUR LE LIEN pour une version entièrement retravaillée du CENTILOQUE, un ouvrage publié en 1993 aux Editions Dervy


Extrait :


1- N°5 : caractère et destinée.


« L’astrologie dévoile les relations intimes qu’entretient le caractère avec la destinée. La destinée d’un individu est l’expression de son caractère ».


Le mot caractère nous vient du grec « kharaktêr », qui signifie un signe gravé. Il signifie également ce qui est propre à une chose, son expression personnelle, son originalité. Par extension, le caractère définit l’ensemble des traits psychiques propres à un individu.


Le caractère se rapporte à la fois à l’expression originale d’un individu et à son thème astral, le signe gravé dans les cieux, qui nous représente et nous définit.


Le caractère est au départ cette infime portion de nos êtres, qui échappe au grand nivellement imposé par l’hérédité et par l’environnement de naissance (racial, familial, social et culturel). Il est ce qui nous rend unique. Au travers de ce petit germe de liberté, la nature développe en nous, patiemment, l'espritla sagesse, le pouvoir et l’amour.


Le terme de destinée est aussi riche en enseignements : il est à la racine du mot destination qui signifie le rôle, l’usage.


Le concept de destinée implique une fonction à remplir. Le caractère actualise la destinée, c’est-à-dire le rôle que nous avons à jouer dans cette existence, un rôle qui n’est pas imposé: on continue à confondre astrologie et fatalisme, on fait d’elle le chantre du c’était écrit, comme si sa fonction se bornait à décrire une destinée transformée en fatum, en une fatalité inéluctable à laquelle nul ne pourrait échapper. C’est tout à fait le contraire, puisque l’astrologie n’a de sens que si elle nous permet d’agir sur la destinée.